Digital Media Converter Pro 4.18

Comprendre les formats DVD vidéo et VCD et SVCD

Digital Media Converter Pro prend en charge une variété de formats vidéo.  Même si la capacité de stockage d'un DVD est énorme, les données vidéo non compressées d'un film de pleine lon gueur ne pourraient jamais tenir sur le DVD.  Pour adapter le film, vous avez besoin de compression vidéo. 

MPEG est l'abréviation de 'Moving Pictures Experts Groups'.  C'est un groupe qui travaille sous les directives de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI).  MPEG est un comité d'experts de l'industrie audio, vidéo et informatique qui développe une série évolutive de standards pour la compression d'images animées.  Le comité a créé plusieurs méthodes standard pour encoder la vidéo et l'audio.  Les DVD et les VCD utilisent respectivement les normes MPEG 2 et MPEG 1. 

MPEG-1 définit un cadre pour la compression de la vidéo et de l'audio.  Il réduit considérablement la quantité de stockage nécessaire tout en conservant une qualité acceptable.  La méthode de compression vidéo MPEG-1 tire parti du fait que souvent, de nombreux cadres d'affilée sont très similaires (montrant le même arrière-plan et les mêmes objets, par exemple, avec seulement le visage et les mains d'un acteur).  Pour chaque image, il est seulement nécessaire d'enregistrer comment diffère de l'image précédente , économiser de l'e de stockage.  En outre, l'encodage audio utilise quelque chose appelé psychoacoustique: la compression supprime les hautes et basses fréquences qu'une oreille humaine normale ne peut pas entendre. 

MPEG-2 n'est pas un successeur de MPEG-1.  MPEG-1 est utilisé dans les VCD et sur le Web pour les courts fichiers vidéo et d'animation.  L'une des normes de compression audio MPEG-1, MPEG 1 Layer III ou MP3, est la méthode de compression la plus courante pour les fichiers audio utilisés sur les appareils portables.  MPEG-2 est utilisé pour la vidéo haute résolution, la télévision numérique et les DVD. 

Qu'est-ce qu'un VCD? 

VCD est synonyme de Video Compact Disc .  La vidéo et l'audio sont encodés en MPEG-1.  Un CD-ROM peut contenir environ 800 mégaoctets de données.  La plupart des stand-un lon lecteurs e DVD peuvent lire les VideoCD. 

VCD est le format le plus universellement compatible pour la distribution vidéo large.  Tous les lecteurs DVD, lecteurs VCD ou un ordinateur avec lecteur de CD-ROM peuvent lire des VCD.  La qualité de la vidéo est meilleure que la plupart des autres formats et est adéquate pour une visualisation à domicile typique.  Le support physique utilisé, CD-R ou CD-RW, est très peu coûteux et largement disponible. 

Qu'est-ce qu'un DVD? 

DVD est synonyme de Digital Versatile Disc .  Un DVD stocke son audio et vidéo au format MPEG-2.  Un lecteur DVD ou un ordinateur équipé d'un lecteur DVD est nécessaire pour lire les DVD.   

Un DVD contient beaucoup plus de données qu'un CD (y compris un VCD).  Un film de deux heures nécessitant 2 VCD ne peut être enregistré que sur un DVD.  Les films sur DVD ont une image plus nette de 200% et une qualité sonore bien meilleure que les VCD. 

DVD a acquis une énorme popularité avec sa vidéo de haute qualité et sa capacité de stockage élevée. 

Qu'est-ce qu'un SVCD? 

SVCD est synonyme de Super vidéo CD et est le successeur de Video CD.  Un SVCD contient un flux vidéo MPEG-2 et un son MPEG-1 ou MPEG-2.  Tout comme les VCD, les SVCD sont enregistrés sur des supports CD enregistrables standard.  La plupart des lecteurs de DVD jouent des SVCD. 

La qualité vidéo SVCD peut être meilleure que VCD.  Si enregistré en utilisant la plus haute qualité, il est pratiquement de qualité DVD.  Comme le SVCD est toujours limité à 800 Mo de données, le nombre de SVCD requis pour stocker un film est plus du double du nombre de VCD. 

Normes de broadcast

La vidéo MPEG est le format de compression pour la télévision numérique.  Il existe des normes de broadcastLa plupart des pays utilisent l'une des deux principales normes de broadcast

La norme d'image PAL

PAL ( Phase Alternating Line) est la norme TV introduite au début des années 1960 en Europe.  Le PAL est utilisé dans la plupart des pays d'Europe de l'Ouest (sauf en France, où le SECAM est utilisé), en Australie, dans certains pays d'Afrique, dans certains pays d'Amérique du Sud et dans certains pays asiatiques. 

La norme d'image NTSC

NTSC ( National Television Standards Committee) est une norme de télévision couleur développée aux États-Unis en 1953.  Les États-Unis, le Canada, le Japon, la majeure partie de l'hémisphère occidental et divers pays asiatiques suivent les normes NTSC.  Le reste du monde utilise soit une variété de normes PAL ou SECAM. 

Variations MPEG en un coup d'œil

Disque Image Standard Type de disque Type MPEG Dimensions Taux de trame
(FPS)
Bitrate vidéo
(Kbps)
Bitrate audio
(Kbps)
VCD NTSC CD MPEG -1 320 x 240 29.97 1152 224
VCD COPAIN CD MPEG -1 352 x 288 25 1152 224
SVCD NTSC CD MPEG -2 480 x 480 29.97 2500 224
SVCD COPAIN CD MPEG -2 480 x 576 25 2500 224
DVD NTSC DVD MPEG -2 720 x 480 29.97 6000 224
DVD COPAIN DVD MPEG -2 720 x 576 25 6000 224

Utilisation de Digital Media Converter Pro pour créer des films MPEG pour VCD, SVCD et DVD

La création de VCD, SVCD ou DVD implique:

  1. Rendez les films MPEG conformes à la norme acceptée par le disque, en prenant en compte la norme d'image. 
  2. Graver (encoder) les données audio et vidéo au format de disque approprié - CD ou DVD. 

Étape 1: Créez des films MPEG
La création d'un DVD nécessite la conversion de toutes les sources vidéo et audio au format MPEG-2.  De même, la création d'un VCD nécessite la conversion de la vidéo et de l'audio au format MPEG-1. 

Pour convertir des vidéos de n'importe quel format (AVI, WMV, etc.) en MPEG, utilisez Digital Media Converter Pro .  Convertir plusieurs fichiers un par un pour créer un VCD ou un DVD est un processus lent.  Digital Media Converter Pro capacité de conversion de masse de Digital Media Converter Pro vous permet de convertir plusieurs fichiers en une seule opération. 

Pour convertir les fichiers au format correct pour la masterisation d'un VCD, SVCD ou DVD, cliquez sur Formats .  Choisissez le format MPEG et démarrez la conversion. 

Étape 2: Gravure de CD (Création du disque)
L'étape suivante consiste à graver ces fichiers sur le support approprié (CD ou DVD).  Pour cela, vous aurez besoin de logiciels de création comme DVD Author Plus .  En outre, un graveur de CD ou de DVD est nécessaire pour graver vos fichiers convertis sur le support. 

Vous rencontrerez de nombreux formats de DVD lors de la conversion de vos fichiers multimédias avec Digital Media Converter Pro.  Comprendre les différents formats de DVD est essentiel pour s'assurer que vos médias convertis et DVD gravés seront lus sur vos appareils portables. 


Copyright © DeskShare incorporé.  Tous droits réservés.